Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 16:44

La grippe frappe actuellement l'ensemble du territoire français avec son cortège de malades et de morts inévitables, les médecins sont débordés, les hôpitaux sont surchargés...et l'on nous apprend à la radio que sur l'ensemble du personnel soignant  30% seulement sont vaccinés...30%! On croit rêver: Et pourtant c'est la triste réalité ! Ce qui veut dire (admirez tout de même ma rigueur scientifique!) que 70% ne le sont pas...et ces gens ont pour profession et mission de soigner leur prochain ! Non seulement ils se mettent en danger mais ils mettent aussi les autres en danger et contribuent ainsi à grever un peu plus le budget de la Sécurité Sociale qu'ils sont les premiers à trouver insuffisant! Comprenne qui pourra!

Les années se sont écoulées, des générations se sont succédé et les gens oublient ou méconnaissent les bienfaits de la vaccination qui a éradiqué de nombreuses maladies et sauvé de nombreuses vies.

Ajoutez à cela les phénomènes de mode plus ou moins issus des  tendances écologiques, des retours à la nature, voire de certaines sectes qui tous se méfient de la science et vous aurez  ces générations actuelles   tournant le dos à tout bon sens, à toute réflexion élémentaire, considérant la vaccination comme l'ennemi à abattre. Quelle stupidité!

Il ne s'agit pas de défendre à tout prix toutes les créations issues de la science, il s'agit simplement de raisonner avec sagesse : la vaccination a été, est et sera toujours utile. Les rares accidents liés à certains vaccins ne sauraient  prouver l'inefficacité de ces vaccins . La réalité ne peut objectivement pas être démentie: de nombreuses et graves maladies ont été éradiquées.

-"Oui, mais un tel a été vacciné et a développé une sclérose en plaques! 

-Et alors? Mon voisin a pris sa voiture et s'est tué en dérapant dans un virage: faut-il pour cela refuser la voiture?

-Je préfère prendre le risque d'attraper la grippe!

-Ce qui veut dire que tu  acceptes aussi de devenir un risque pour les autres!

-Mais j'ai peu de malchance d'attraper la grippe!

-Tu en as beaucoup plus que de développer des maladies à cause du vaccin! Et la grippe peut te tuer!

On pourrait continuer et j'ai peur que cela ne serve à rien parce que bien des gens sont devenus imperméables à la raison ,au bon sens. Ils demandent à leur horoscope de leur dire comment vivre et aimer, à tous les petits gourous d'internet, de leur dire ce qu'il faut boire et manger chaque jour...ils ne réfléchissent plus par eux-mêmes, ils délèguent...et obéissent!

Les musulmans radicaux  refusent la science, la théorie de l'évolution des espèces, affirment que dans le  Coran tout est expliqué et vrai, que l'homme est supérieur à la femme, que le destin de chaque être humain est déjà écrit  ...alors tous ceux qui refusent la vaccination et donc la science dans son aspect le plus positif , me paraissent prêts pour adopter les théories religieuses les plus archaïques et grotesques, pour abandonner peu à peu toute raison...ils vont bientôt se mettre à marcher à "quatre pattes" aurait dit Voltaire!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma bouteille à la mer
  • : Politique, morale, société, humour ...etc
  • Contact

Recherche

Liens