Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 08:53

Les derniers attentats de Paris et de Bruxelles nous montrent que nous sommes tous des victimes potentielles des terroristes qui frappent aveuglément dans des lieux très fréquentés, pour causer le maximum de pertes humaines. Chrétiens, athées, juifs, musulmans , jeunes et vieux, qui que nous soyons, nous pouvons tous être atteints et nous nous sentons bien impuissants devant un tel danger. Toutefois, les victimes les plus concernées sont toujours les musulmans qui en subissent maintes conséquences: la mort ou l'infirmité possibles comme tout un chacun mais en plus ils doivent affronter tous les jours les regards de plus en plus méfiants des non musulmans. Leurs témoignages le confirment, ils sentent que se développe autour d'eux un climat bien réel de méfiance et de peur, sans parler des propos de haine formulés par des extrémistes nationalistes et racistes de plus en plus nombreux. Ce climat est lui-même accentué par les modifications du comportement des musulmans qui se replient sur eux-mêmes, installent depuis quelque temps une forme de communautarisme qui les coupe du reste de la société. Des jeunes femmes et jeunes-filles qui avaient coutume de s'habiller "à l'européenne" ont brutalement changé leurs manières de faire et se sont, presque du jour au lendemain , mises à revêtir le vêtement féminin traditionnel. Parfois par choix, souvent poussées qu'elles étaient par les grands frères, les pères, maris, oncles et voisins qui se sont érigés en censeurs attentifs et totalitaires du seul comportement féminin..

De plus, dans leurs quartiers les musulmans subissent aussi la pression d'imams mal formés ou ignorants professant une religion elle aussi totalitaire qui n'admet aucune critique, aucune remise en question, aucune vraie réflexion,qui refuse le principe de laïcité , qui refuse aussi les théories évolutionnistes pour leur opposer un absurde créationnisme et qui veut surtout fonder une théocratie. Ajoutez à cela les "engraineurs" , omniprésents ans les cités qui cherchent tous les jours des recrues pour le djihad et vous comprendrez que les musulmans subissent des peines multiples qui les rendent quotidiennement malheureux, anxieux et leur interdisent souvent de trouver du travail.

Mais , musulmans, de ce malheur bien réel peut naître un Bien si vous décidez de prendre votre destin en main. Vous pouvez et vous sauver et aider le pays dans lequel vous vivez.

En effet, vous êtes les mieux informés au quotidien pour révéler à la police les individus suspects, inquiétants, les jeunes en pleine dérive fascinés par le djihad, ce faux romantisme qui n'est que la porte ouverte aux massacres.Ne jouez pas ce jeu dangereux auquel se livrent les Corses qui savent mais se taisent au nom de ce je ne sais quel nationalisme archaïque et destructeur.

Il n'est pas question de délation, de règlements de comptes personnels comme on en a, hélas, trop connus dans le passé, non, il s'agit simplement de vous protéger, de protéger votre religion, votre famille, vos amis et la société dans laquelle vous avez choisi de vivre en paix.

Ne laissez pas votre religion se dévoyer, devenir une religion de violences et de mort!

L'Islam de France doit être porteur de tolérance, de culture et de paix .

Chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, athées peuvent vivre ensemble dans une confiance et un respect mutuels au nom d'un humanisme commun.

Il n'y a pas d'autre solution pour retrouver la sécurité et la sérénité , seules garantes du bonheur d'une société.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma bouteille à la mer
  • : Politique, morale, société, humour ...etc
  • Contact

Recherche

Liens